Chaine générationnelle de croissance économique et sociale

Un projet de société n'est durable et approprié que s'il est partagé par tous

J'adhère au projet
L'histoire de la C.G.C.E.S

L'histoire de la C.G.C.E.S

La C.G.C.E.S : l'histoire d’une vision d’avenir pour la société

 

Ce projet est né d’une vision et d’une intime conviction.

« Nous sommes tous confrontés, à un moment de notre histoire, à la nécessité d’être visionnaires, de réinventer et réorganiser le monde économique et le monde social de la manière la plus évidente et la plus efficace, et ce de façon durable ».

Un projet ancré dans le 21ème siècle

 

La C.G.C.E.S développe des solutions concrètes et indispensables pour affronter les réalités du 21ème siècle à court, moyen et long terme, et pour promouvoir le développement territorial et humain dans un plus grand souci d’équité, de durabilité et d’intégration sociale.

 

Plus que jamais, nous avons besoin d’un projet assurant les divers investissements qui aideront les citoyens, territoires et régions à sortir de cette crise et à réduire les disparités existantes et grandissantes. Notre méthode : des actions collectives, des objectifs ambitieux et une stratégie globale d’avenir et de résultats.

 

Il est essentiel de réconcilier l’économique et le social, de créer des synergies positives entre perspectives économiques et sociales, monde du travail et cadre de vie de tous.

 

Mais commençons par le début...

 

Je suis une femme de 43 ans, chef d'entreprise, mariée et maman de trois enfants.

 

Un matin d'avril 2011, une vision m’a traversée. Elle concerne le monde que je souhaite laisser à nos enfants et à toutes les générations actuelles et à venir.

 

Cette magnifique vision présentait un monde nouveau, équilibré…

  • Dans lequel chaque citoyen occupe la place qu’il a choisie librement et selon ses besoins.
  • Dans lequel l’individu devient autonome.
  • Dans lequel la volonté collective devient inéluctable.
  • Qui apporte des solutions clés en main aux maux de nos sociétés.
  • Qui transforme tous les défis du moment en une espérance collective.
  • Qui prend en compte les besoins des différentes générations à court, moyen et long terme, de la jeunesse à la vieillesse, jusqu’à la dépendance.

 

Pour nous, pour nos parents, pour nos enfants, nos petits-enfants, pour toutes les générations d’aujourd’hui et de demain, ce monde nouveau est possible.

 

A nous de le créer !

 

A travers la C.G.C.E.S, il prend la forme d’un projet qui, j’en suis convaincue, sera « porteur d’espoir » pour notre société.